Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre chaumière
12 juin 2010

Défi hommage!

Comme mon dernier projet m'a pris tout mon temps, je n'ai pu officiellement participer au thème de la dentelle. Par contre, je crois que j'ai une très bonne raison de pouvoir y participer quand même!

Napperon1

Premiers napperons crochetés en 1995, Sallanches.

Il y a 15 ans, lorsque j'étais une très jeune adulte, j'ai quitté mon Canada pour aller à la découverte de l'Europe. Lors de mon séjour, j'ai eu la chance de séjournée dans la maison d'une de mes amies moitié canadienne/moitié française. Non loin de là, habitait sa tante, Catherine. Et elle savait broder et crocheter! WOW! quelle chance unique! moi qui avais toujours été attirée par le travail manuel au féminin.

Heureusement, elle a eu la grande générosité et la patience de m'apprendre son art. Je lui en suis tellement reconnaissante de m'avoir appris à utiliser mes doigts, mon imagination et ma patience. Catherine, j'apprécie grandement l'investissement en temps et en énergie que tu m'as offert car je m'en sers encore aujourd'hui! et chaque fois je pense à toi.

Napperon2

Premiers napperons crochetés en 1995, Sallanches.

DePres

Suite à mon retour au Canada, j'ai pratiquement arrêté le crochet et la broderie, mais lorsque je m'y suis remise ce Noël, tout a soudainement repris vie dans mes doigts! Merci Catherine, merci. J'espère bien un jour transmettre notre savoir à ma fille.

Assez! je vais zyeuter ce que les autres ont créé.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Waow quelle finesse, c'est magnifique.
F
Merci pour ton adorable message... je découvre avec admiration tes napperons, quel travail!... il faudra un jour que je teste un aussi petit crochet (c'est du 1.5?)
V
j'aime particulierement le 1er qui est splendide!!<br /> et qu'elle bonne idée de transmettre :)
M
Tu vois cela ne s'oublie pas c'est comme la bicyclette ..!!! C'est un travail de patience mais le résultat est magnifique... et ce que ne dit pas Fabienne c'est que ma grand mère aimait bien mettre des napperons en dentelle sur ses meubles...!!!!Bravo
M
C'est un travail de précision magnifique, bravo.
Publicité
Newsletter
Publicité