Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre chaumière
28 mai 2011

Légume forestier

Cet après-midi, pendant ma 'siesta' (et oui, mon corps réclame encore un petit dodo en pm!), Aksel et Eric sont allés cueillir quelques-unes des abondantes pousses d'asclépiade.

Image1

Image2

Au souper, nous les avons dégustés comme des asperges après les avoir faites cuire dans deux eaux.

Ce fut délicieux!

Eric et moi aimons énormément cette plante qui se mange du printemps à l'été. La prochaine dégustation sera les boutons floraux, et ensuite les jeunes fruits. Entre-temps, nous pourrons admirer ses merveilleuses fleurs avant que les enfants sèment les fruits matures au gré du vent!

Il n'y a pas que nous qui aimons l'asclépiade, le papillon monarque aussi! En fait, cette plante est essentielle à la survie de cette espèce. Cliquez ici pour plus de détails.

Bon appétit!

Image3

(non-comestible)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Salut Iza, <br /> Je viens juste d'entendre un reportage à la radio anglaise sur le 'milkweed' et les monarques. Je ne savais pas qu'on pouvait la manger cette asclépiade. En tous cas, je trouve ça vraiment le fun que vous mangiez plein de choses qui viennent de la forêt à côté de chez vous. Je serai à Montréal cet été pour quelques semaines. J'espère venir vous visitez encore une fois. Repose-toi bien mon amie. ;) À bientôt. Sabrina xoxo
Publicité
Newsletter
Publicité