13 juin 2011

Quand les sons se transforment

À l'université, j'avais un ami qui bégayait mais qui par magie, ne bégayait aucunement lorsqu'il chantait! Et il chantait souvent... c'était fascinant! Et je suis certaine que vous connaissez quelqu'un qui parle avec un accent en anglais mais qui le perd entièrement lorsque cette personne chante. Il y a décidément quelque chose de particulier avec le chant.

Ainsi, afin d'exploiter la force du chant, Aïda suit des cours de chant depuis septembre. Ces cours l'aident pour la prononciation des sons, obtenir un bon rythme ainsi qu'une bonne respiration. Ce qu'elle apprend et acquiert avec le chant, Aïda le transfert graduellement dans sa communication verbale. Oui oui ça fonctionne!

À la fin de l'année, l'école de musique Unison Musique offre l'occasion à ses étudiants(es) de faire un petit spectacle de chant au Conservatoire de musique de Gatineau. Aïda n'était pas du tout intéressée! Sauf que deux semaines avant son spectacle, Aïda décide de se lancer et désire chanter sur scène!

Alors en deux semaines, nous avons pratiqué, trouvé une trame sonore, pratiqué avec la musique et un micro. Ah oui! et aussi trouvé des vêtements, gracieuseté d'Alice!

Image1

Alors samedi soir, tout le monde était nerveux mais aussi calme à la fois.

Nous nous présentons 1 heure avant le spectacle car Aïda a une pratique. Pratique qu'elle fait devant une vingtaine de personne... wow!

Ensuite, le spectacle! Tadam! Aïda chante devant une salle comble. Un peu stressée au début, elle semble bien à l'aise vers la fin de sa chanson qui était 'À la claire fontaine'.

Nous sommes fiers et ses frères autant que nous!

Ici on la voit avec son professeure Marisol lors de sa prestation.

Image2  Image3

 

Avec les autres chanteuses à la fin du spectacle.

Image4

 

Elle aussi était fière d'elle!

Chacun de nous lui avons remis une fleur.

Image5

 

 

Posté par izabeau à 21:21 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,


Commentaires sur Quand les sons se transforment

    Bravo!

    Félicitations pour ce bel accomplissement! J'espère que tu garderas toujours le plaisir de chanter. Nous aussi, nous sommes fiers de toi!

    Posté par jverro, 13 juin 2011 à 22:30 | | Répondre
  • Quel courage elle a eu! Bravo à elle!
    Bises Chris

    Posté par chris, 15 juin 2011 à 03:44 | | Répondre
  • Quelle artiste, il en faut du courage et de la volonté pour monter sur scène, félicitions Aïda, tu es magnifiques avec tes lulus.
    Je t'envoie un Bec

    Posté par fabienne, 27 juin 2011 à 09:07 | | Répondre
Nouveau commentaire