Notre chaumière
16 juin 2011

Première sortie en canot

Ce samedi, nous avons effectué notre première sortie en canot en famille. Nous ne sommes pas allés très loin, quelques minutes de voiture pour aller trotter sur la rivière Gatineau. Une bonne petite pratique pour notre voyage de canot-camping cet été!...
13 juin 2011

Quand les sons se transforment

À l'université, j'avais un ami qui bégayait mais qui par magie, ne bégayait aucunement lorsqu'il chantait! Et il chantait souvent... c'était fascinant! Et je suis certaine que vous connaissez quelqu'un qui parle avec un accent en anglais mais qui le perd...
8 juin 2011

Randonnées

Ce dimanche, nous avons beaucoup, beaucoup, beaucoup marché. Nous avons débuté par le parcours du Mont King dans le Parc de la Gatineau. Pris une pause crème glacée pour ensuite faire une partie du sentier de la Sucrerie. Eric et moi étions pas mal impressionnés....
20 mai 2011

Un p'tit tour en ville

Comme l'a si bien dit Aksel à son papa, aujourd'hui nous sommes allés visiter le musée de la Tulipe! Premier arrêt: maman l'arraignée. Deuxième arrêt: les tulipes. Troisième arrêt: la bouffe! Notre gang! Nos artisans! Quatrième arrêt: pause survie! Cinquième...
17 octobre 2010

Cap Tourmente

À notre retour de Rimouski, nous avons fait un court arrêt au Cap Tourmente. Endroit que nous visitons à chaque année en famille. Malheureusement, il était trop tôt pour voir les oies blanches, mais heureusement, nous avons pris une belle grande marche...
4 septembre 2010

Sortie aux pommes! -4 septembre-

Comme à chaque fin d'été, nous sommes sortis à notre traditionnelle récolte de pommes! Les pommes étaient au rendez-vous, bien croquantes et pleines de saveur! Notre chariot était bien rempli...à l'automne prochain! Pommes2010 - partager photos
25 juillet 2010

Parc de la Gatineau - Mont King

Autre escapade aujourd'hui! mais avec papa cette fois-ci! - Mont King, Parc de la Gatineau - Très grandes diversités de types de forêts et belle vue sur l'Outaouais. Aïda a même pris quelques photos.
23 juillet 2010

Parc écologique du Mont-Cascades, Cantley

Notre petite escapade d'aujourd'hui!
24 mai 2010

Canot sur la Gatineau

Ce matin fut notre première sortie en canot de la saison. Nous sommes allés visiter la rivière Gatineau, tout près de la maison, à Low. C'était une merveilleuse journée, nous avons eu énormément de plaisir et goûté au plaisir de l'eau!
22 mai 2010

Ferme expérimentale - Mardi 18 mai, 2010

Notre première sortie à la ferme avec les amis de la pré-maternelle! Oh! qu'on a aimé le trajet en autobus!